Parler à un Pro

Article : BIM: Banque des industries manufacturières basée sur la Blockchain

Les transactions monétaires sont de plus en plus décentralisées aujourd’hui, en effet, la blockchain s’empare progressivement des politiques monétaires et les cryptomonnaies connaissent un essor fulgurant. La Banque des Industries Manufacturières , a aussi décidé de prendre le train en marche mais c’est avec une toute nouvelle conception de la cryptomonnaie que celle-ci se manifeste. En effet, le $BIM , petit bijou de cette banque se présente comme le précurseur d’une toute nouvelle ère.



Qu’est-ce que c’est que le $BIM ?

Le jeton numérique $BIM est un actif financier qui permet d’influer aussi bien sur la transition écologique que sur l’investissement. Il est émis par la banque des Industries Manufacturières et permet d’interagir avec tous les partenaires de l’écosystème de la BIM.
Il s’agit à la fois d’un outil de gouvernance, de paiement décentralisé et un moteur de lutte contre l’inflation. En effet, en tant que précurseur, le $BIM fait le lien entre la finance traditionnelle et la finance moderne basée sur les cryptomonnaies. Concrètement, il octroie aux agents économiques le pouvoir d’investir à la fois dans l’économie réelle et dans l’économie numérique. Pour se faire, l’acquisition de ces jetons reste un prérequis. Vous pouvez acheter cet actif en passant par des sites dédiés comme BIM Finance.
Une fois que vous avez fait l’acquisition d’un $BIM, il vous est possible de l’échanger contre des biens ou services au sein de l’écosystème de la Banque des Industries manufacturières ou encore d’échanger ces jetons dans les marchés secondaires décentralisés comme Uniswap. Il s’agit d’un actif sécurisé reposant sur polygon. Il s’agit d’une chaîne de blocs respectueuse de l’environnement. En effet, avec cette blockchain, l’environnement est protégé étant donné que polygon est neutre en carbone. De plus, le modèle économique de ce jeton numérique est avant-gardiste.

Quelle est l’utilité du jeton numérique $BIM ?

Concrètement, $BIM ne se limite pas à la révolution des transactions. Comme susmentionné, il a plusieurs utilités.

  1. Premièrement, c’est un actif alloué à la gouvernance : En effet, il permet aux détendeurs de devenir des décideurs. De ce fait, même l’épargnant lambda qui n’avait pas voix au chapitre peut faire valoir son opinion et influer sur la manière dont il veut voir ses actifs gérés. De plus, le jeton $BIM permet de mener des actions respectueuses de l’environnement.
  2. Il permet de lutter contre l’inflation : l’écosystème de la BIM applique un rendement de 5% minimum au détendeurs de jetons numériques.
  3. C’est un moyen de paiement : En effet, avec des jetons $BIM, il est possible de faire des échanges contre des biens et services grâce a son module de paiement BIM Pay
Qu’est-ce que c’est que le $BIM ?


Quelles sont les plateformes de l’écosystème de la BIM ?

L’univers de la banque des industries manufacturières se compose d’environ 7 plateformes. Avec ces différentes entités, le fonctionnement de la BIM est assez complet et permet à celle-ci de réindustrialiser la France . De manière pratique il s’agit :

  • BIM Finance : Il s’agit de l’organe chargé de la vente de jetons contre des euros. Ces jetons achetés par des particuliers permettront à ceux-ci d’acquérir des biens et services vendus par les filiales de la banque des industries manufacturières. Les fonds recueillis par ces ventes sont investis au sein d’un portefeuille dédié qui permet d’acheter des parts au sein des startups.
  • BIM Shop : Il permet de mettre en relation l’offre et la demande de produits issus de l’activité des filiales.
  • BIM Immo : Il permet de faire l’acquisition de biens immobiliers par tokenisation de ces derniers ;
  • BIM Direct : Il s’agit d’un véritable atout logistique proposé par la banque des industries manufacturières. En effet, cette entité permet à BIM de s’approvisionner plus facilement et de manière locale tout en réduisant l’empreinte carbone des pièces achetées et en réduisant la dépendance à l’extérieur.
  • BIM Pay : C’est la composante allouée aux paiements. Elle est compatible avec des plateformes de E-commerce comme shopify ainsi qu’avec d’autres plateformes comme woo-commerce. Avec BIM Pay, la banque joue vraiment son rôle de pont avec l’économie réelle en permettant l’achat de services dans l’économie réelle.
  • BIM Robotics : Il s’agit du module dédié à la fabrication de robots en France, malencontreusement, ces robots n’ont pas encore pleinement pénétré les marchés en France.
  • BIM Computing : Pour fabriquer du matériel informatique comme des souris, des claviers, unités centrales et autres matériels d’ordinateurs fabriqués en France
  • Ampere motors : Pour finir, Ampere motors se charge de tout ce qui concerne la mécanique à savoir les bobines et les moteurs.

Comment devenir investisseur ?


Devenir investisseur de la BIM c’est devenir acteur d’une révolution naissante. Afin de rendre l’adhésion effective, il est possible d’agir par l’investissement. Devenir investisseur répond néanmoins à un certain processus qui varie selon qu’on veuille investir en euros ou encore en cryptomonnaies.
Lorsqu’on veut investir en Euros, la démarche est simple :
1. Il faut d’abord créer un compte en s’enregistrant sur bim.finance
2. Procéder à la vérification de votre compte grâce à votre identifiant
3. Ensuite vous devez créer votre portefeuille en vue de garder vos cryptomonnaies
4. Investir en achetant vos jetons $BIM
Pour investir en cryptomonnaies il faut :
1. Créer un portefeuille pour emmagasiner ses cryptomonnaies
2. Se munir des USDC ou USDT
3. Échanger ses USDC ou USDT par des $BIM
Il est possible de faire l’acquisition du $BIM en passant par des prestataires spécialisés. Vous pouvez acquérir ce jeton numérique en passant par la plateforme www.bim.finance. Il s’agit d’un site dédié très transparent et professionnel en la matière.

En conclusion, La Banque des Industries Manufacturières vient répondre aux impératifs de la transition écologique. Il s’agit d’un acteur qui pose les bases d’un système salutaire aussi bien pour la planète que pour les agents économiques. Le $BIM est une véritable leçon aussi bien d’économie que de gouvernance.

Quelles sont les plateformes de l’écosystème de la BIM ?


Besoin de plus de détail sur "BIM: Banque des industries manufacturières basée sur la Blockchain" ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, ou par mail pour plus de détail concernant cet article. Nous vous proposons également des formations pour Crypto / Blockchain à des prix défiant toute concurrence, afin que vous deveniez un vrai professionnel du digital.