Parlez à un Pro (Gratuit)

Article : Le clean code, qu'est-ce que c'est ?

Dans cet article, nous allons définir ce qu'est le clean code et pourquoi avant de vous lancer dans un projet de développement logiciel vous devriez apprendre à maîtriser ces principes.



Le clean code: Définition

Le terme clean code désigne l'ensemble des bonnes pratiques à adopter lorsque vous développez, seul ou en équipé, un logiciel répondant à des besoins précis qui dans le temps rendront le code plus facile à maintenir et à faire évoluer et qui limiteront les bugs liés à des bouts de codes dits douteux. En effet, tout développeur s'est déjà mordu les doigts lorsqu'il s'agissait de débugger un programme mal écrit, avec des opération douteuse et peu documenté. C'est pourquoi, lors d'un développement en équipe, il est NÉCESSAIRE de mettre en oeuvre des règles de code s'appuyant sur des principes ayant été étudiés et ayant fait leurs preuves: Les Design Pattern.

Le clean code: Définition


Clean Code & Design Pattern: Ce qu'il faut retenir

Il existe une multitude de design pattern et principe de clean code, vous pouvez retrouver des listes non exhaustives assez facilement. L'essentiel à retenir est qu'il est très important de mettre en pratique ces principes et de forcer l'équipe IT de développeur à respecter ces principes, surtout quand vous lancez le développement de logiciel qui seront destinés à la vente et voués à évoluer.

Clean Code & Design Pattern: Ce qu'il faut retenir


Besoin de plus de détail sur "Le clean code, qu'est-ce que c'est ?" ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, ou par mail pour plus de détail concernant cet article. Nous vous proposons également des formations pour Développement Logiciel à des prix défiant toute concurrence, afin que vous deveniez un vrai professionnel du digital.