appeler france agence web Parler à un expert

Article : Domain-Driven Design (DDD): Définition & Utilisation

Le domain-driven design est une méthode de conception logicielle basée sur les besoins métiers avant toute considération technique, et où le code reflète à part entière les process métiers.



Définition du DDD (Domain-Driven Design)

Le domain Driven Design est un style de conception logicielle centrée sur les besoins métiers des utilisateurs. Il permet avant tout une compréhension efficace des besoins afin de construire un produit logiciel qui répondra réellement aux attentes des futurs utilisateurs. Il met en avant un langage commun entre les équipes IT de développement et les équipes métiers et surtout il met l'accent sur une facilité d'évolution du logiciel.
Définition du DDD (Domain-Driven Design)


Comment faire du DDD pour de vrai ?

Pour faire du DDD, il faut avant tout comprendre les principes d'une Clean Architecture. Entre autre, quelles sont les bonnes pratiques de développement, les principes SOLID du développement logiciel, les design pattern et j'en passe. Egalement, il faut en apprendre d'avantage sur le métier lui même, sur l'environnement auquel sera confronté notre produit logiciel, qui sont les utilisateurs et pourquoi ont ils besoin de cette solution.
Comment faire du DDD pour de vrai ?


Besoin de plus de détail sur "Domain-Driven Design (DDD): Définition & Utilisation" ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, ou par mail pour plus de détail concernant cet article. Nous vous proposons également des formations pour Développement Logiciel à des prix défiant toute concurrence, afin que vous deveniez un vrai professionnel du digital.