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Article : Qu'est-ce que le growth hacking ?

Découvrez ce qu'est le growth hacking dans notre article dédié au métier de growth hacker, une discipline mêlant informatique, web marketing et psychologie.



1. Définition : le Growth Hacking

Le growth hacking est une discipline qui regroupe des compétences en informatiques, web marketing et psychologie. En effet, le growth hacker s'occupe d'analyser les forces et faiblesses d'un produit ou d'une entreprise en général afin de faire grandir de manière globale ces derniers, en utilisant toutes ses compétences notamment dans le digital.
Le growth hacker doit donc mener une stratégie sur mesure qui apportera une réelle valeur ajoutée à l'entreprise et une visibilité accrue, cela passe aussi bien par des scripts d'automatisation, de la retouche de site web afin de créer un tunnel de conversion efficace mais aussi de créer des audiences de pubs et d'analyser ce que fait la concurrence afin de toujours garder une longueur d'avance.
Le growth hacking, c'est le jeu d'échec d'un expert du digital .

1. Définition : le Growth Hacking


2. Ce qu'il faut savoir du Growth Hacking

Un growth hacker doit impérativement connaître le milieu dans lequel il évolue, afin d'adapter la stratégie au domaine ciblé.
Puis, ce dernier doit également disposer de compétences telles que :

  • Informatique et programmation (afin d'automatiser des choses, d'analyser les données utiles, de construire des programmes fonctionnels et utiles)
  • Web marketing (maitriser les systèmes de gestion de pub, d'audience et lecture & optimisation du taux de conversion)
  • Psychologie, afin de se mettre dans la tête et d'adapter ses actions sur le persona visé

Ainsi, le growth hacking est une discipline de niche, et le travail d'un bon growth hacker ne peut qu'apporter de la valeur à l'entreprise. Chez France Agence, nous en sommes persuadés, dans un futur proche chaque entreprise devra avoir un growth hacker dédié afin de rester compétitive.

2. Ce qu'il faut savoir du Growth Hacking


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